Dimanche 27 mai
Nous nous retrouvons à 9 pour notre deuxième journée de l’OPEN OUTDOOR SOFTBALL à LANNION
Premier match contre les SEADOGS renforcés de joueurs des DUBLINERS (MOON, DAVY, MIKA, FRANCK). La pluie s’invite sur ce premier match (une habitude cette année).
Maxime sera Champ Centre, Jessica Champ Gauche, JP Champ droit, Delphine Catch, JPP Pitch, Renaud SS, Rudy en 3, Marine en 2 et moi je prendrai la première base.
Play Ball nous rentrons vite dans le match et scorons 3 points. Il faudra 2 manches pour voir les SEADOGS revenir au score 3/3.
Début de troisième : nos erreurs de relances et de gants provoquées par les belles frappes de nos adversaires du jour, nous font encaisser 6 points et nos battes ne sont pas assez efficaces…9/3
Début de 4 : notre état d’esprit change et nous nous reconcentrons sur notre objectif du jour… Gagner ce match. A l’image de Marine nous retrouvons notre efficacité au bâton. Notre « agressivité » sur base déclenchera quelques erreurs des Seadogs. Les points s’enchaînent. Nous passerons 11 fois le marbre. Lannion ne se désunit pas et visiblement ne veulent pas nous laisser prendre l’avantage sur ce match. Ils répliquent avec 4 points scorés.
A noter un beau catch de Maxime champ centre qui rattrape une belle frappe de DAVY à la limite du home run… Bravo Max !
Début de 5ème manche 14/13 en notre faveur. Cette dernière manche est tendue. Mais nous gardons notre dynamique et rentrons 5 points supplémentaires. C’est donc confiants que nous abordons cette dernière demi-manche. Nous réalisons deux retraits rapidement, nous avons cette victoire à portée de main. Malheureusement les Seadogs, comme à leur habitude, ne lâchent rien et placent plusieurs joueurs sur bases. Le match est de plus en plus tendu avant la délivrance. Nous faisons enfin le dernier retrait. Lannion a rentré 4 points.
Score final 19 / 17 nous gagnons ce premier match…
Bravo à tous pour cette victoire pleine d’enseignements. Mal partis dans ce match, nous avons réussi à rester concentrés pour arracher cette victoire
MVP Marine Loisel
30 minutes de pause et nous affrontons pour la première fois de notre histoire les BREIZHLANDERS de PONTIVY.
Marine au pitch associée à Rudy au catch. Je reste en 1 avec JESS en 2 Renaud en 3 et JPP SS. Delphine champ gauche Maxime champ centre et JP champ droit.
4/0 en notre faveur à la fin de la première manche. Nous abordons la 2ème confiants… Erreur… nous nous désunissons et sommes une nouvelle fois coupables de nous laisser dominer par notre « coup de pompe » collectif.
Nous entrons dans une phase qui donnera beaucoup de « boulot » aux scoreurs. Je n’arrive pas à trouver la solution sur le terrain et malgré beaucoup de changements de positions… et 4 pitcheurs plus tard… nous encaissons 16 points en deux manches. Les BREIZHLANDERS, quant à eux, nous verrouillent au bâton. Nous arrivons à rentrer qu’un seul Point…
Début de 4 : nous accusons un sérieux retarde de 11 points (16/5). Les deux équipes se neutraliseront avec 3 points rentrés pour chacune d’entre elles.
Score final pour une belle victoires de BREIZHLANDERS…19/ 8 avec 10 hits contre 5 pour nous et 4 erreurs de part et d’autre
Sans enlever tout le mérite aux joueurs et joueuses de PONTIVY, nous avons lâché moralement mais surtout physiquement ce match. Il nous manquait un banc plus fourni pour nous permettre de faire tourner notre effectif…
Notre jeune joueur MAXIME mérite sa place de MVP sur ce match…
J’arbitre à la plaque et Rudy sur base le troisième match pendant que Renaud s’occupe du scorage.
Un match à sens unique qui voit la victoire des SEADOGS sur les BREIZHLANDERS : 20 /1 avec 19 hits pour LANNION. Les trois équipes rentrent donc avec une victoire et une défaite. Encore une bien belle journée de SOFTBALL !
Nous sommes donc à deux victoires pour deux défaites dans cet OPEN
En ce qui nous concerne nous nous retrouverons le week-end prochain pour l’OPEN de LA GUERCHE DE BRETAGNE
Coach Flo