Brest

IMG_1087Ren

 

Koumoul ha glav*

Dimanche 13 mai : 7h45 la voiture est pleine de matos et de joueurs. Direction BREST pour notre entrée tardive dans l’open SOFTBALL OUTDOOR.
Le soleil nous accompagne tout le long des 200 km. Nous arrivons à bon port et l’accueil des Dubliners est comme d’habitude : ils sont déjà tous à l’échauffement et les sourires nous souhaitent la bienvenue. Ainsi que la pluie. Il faudra plus qu’un belle averse, pour décourager des GRIFFONS remontés à bloc - prêts à en découdre.

Premier match contre BREST :

JPP lanceur et Delphine en receveuseIMG_1095Ren
Rudy 1ère, Jess seconde base, Chris 3ème base, Raff arrêt-court, Marine champ gauche, Thomas champ droit et Renaud champ centre …Sur le banc Flo (coach) et Max (mini coach) …
Contrairement à notre habitude, nous rentrons tout de suite dans le match. Si bien que fort d’une belle présence en défense et au bâton (Home Run de Raff… bases vides Sniff), nous débutons la 4éme manche avec un score en notre faveur : 4 / 3. Je peux lire la peur dans le regard de Moon (coach des Dub’s)… OK personne ne va me croire… Mais j’aurai essayé…

Ce sont deux équipes déterminées qui rentrent sur le terrain pour cette 4éme manche qui va s’avérer décisive… Les Dubs ont décidé d’exploiter la moindre de nos défaillances et à l’image de Davy, ils mettent le feu à la pelouse pourtant bien humide. Les Dub’s font parler les bâtons et nous payons cash toutes nos erreurs. Le changement de lanceur n’y fera rien. Et le Home Run de Davy bases pleines (« Grand Slam » – 4 pts) nous fait beaucoup de mal… Les Dub’s scorent 12 points (c’est dur à écrire) et nous 1 seul…

Devinez dans quel regard le doute s’est installé…

La 5ème manche enfonce le clou… 3 points de plus pour BREST

Score final : nous nous inclinons 5 à 18 . Très beau coaching de Moon sur ce match, superbe prestation de nos compagnons de jeu… Je retiendrai nos trois premières manches très prometteuses…

11 hits contre 7 pour nous

7 erreurs pour nous contre 1

Pas photo…

La pause du midi… La pluie refait son apparition… Mais là, pas de découragement nous nous retrouvons tous devant un rapide moment convivial… bref un apéro (avec modération) pour fêter comme il se doit les …Ans de Delphine…Charmante attention des Dub qui lui offrent un de leur T-shirt et elle reçoit une belle orchidée de la part des Griffons.

Deuxième match contre la belle équipe des Seadogs de Lannion…

Delph lanceuse et Chris en receveur. 1ère Flo, 2ème Max, 3ème Rudy, arrêt-court Renaud, Marine champ gauche, Raff champ centre et Jess champ droit…

Tout de suite nous nous apercevons que les Seadogs ne sont pas là pour plaisanter…Pendant que nos bâtons ne trouvent pas l’efficacité nécessaire pour inquiéter nos adversaires. Les leurs sont tout de suite précis. 6 / 0 début de troisième manche…

Nous devons retrouver notre softball et être efficaces sur base. Enfin nous arrivons décocher quelques beaux Hits et nous retrouvons nos jambes… A l’image de JESSICA qui frappe un triple !!! Bravo Miss. Nous scorons 5 points mais les Seadogs ne lâchent rien et rentrent 3 points…

IMG_1089Ren

9 à 5
Ne rien lâcher… Nous nous employons et structurons notre jeu… 6 points de plus durant les manches 4 et 5.

9 à 11
A l’issue d’une 6ème manche très disputée le match se finit sur un score en notre faveur.

12 à 13 ….oufff
9 hits pour nous contre 11 pour les Seadogs, 4 erreurs pour nous contre 5 pour les Seadogs Match très serré …

Le troisième match verra la victoire des Dubliners 13 à 4 sur les Seadogs

Encore une belle journée de Softball avec une victoire et une défaite nous rentrons sagement mais sûrement dans cet Open
MVP du premier match Renaud pour son jeu efficace.
MVP du deuxième match JESS pour ses beaux passages au bâton
Et 1 Home Run pour Raff…

Prochaine journée à LANNION le 27 Mai… Nous avons hâte d’y être…

Coach Flo

* Nuages et pluie