Opening day 2018 Seniors

MatchAllianceVsBrest

 

Ça y est, c’est la reprise !

Par Aurélien

Cette saison, l’équipe Seniors de Gregam joue en alliance avec l’équipe de Maure de Bretagne (alias Val d’Anast). Brest8Avril-03
Nous voici dimanche 8 avril, premier jour du championnat régional baseball 2018.
7h30 départ de Gregam sous une pluie continuelle. La journée se remplit de doutes mais finalement nous rencontrons le ciel bleu arrivé à Brest. Le signe du bonne journée qui s’annonce ?

Playball du premier match à 11h. JPP a starté le premier match puis fût remplacé par Lionel. Les frappeurs Brestois sont patients et attendent les bonnes balles pour les envoyer au fond du champ ou pour placer des hits. Les deux grands chelems des Brestois lors de la dernière manche ont supprimés tout espoir de remontée. Bonne efficacité d’Adrien au catch qui a su tenir les vols de base. A noter, un très beau daving catch de Tristan en champ droit. Bravo !
Nos passages au bâton sont moins fructueux. Le lanceur Brestois est efficace et maîtrise parfaitement sa zone. Cependant, nous arrivons à placer un joueur en 3ème base et un joueur en seconde suite à plusieurs hits mais aucun de nos coureurs franchira le marbre. Après 2h de match, nous nous inclinons contre Brest.

Résultat : 21 à 0 en faveur de Brest.

Brest8Avril-02Après un bon repos sous le soleil printanier, nous entamâmes le second match à 13h45.
Evan pris le monticule et tiendra efficacement les Brestois. Adrien est venu le remplacer et fût lui-même remplacé par JPP car il ne trouvait pas la zone. L’alliance produit moins d’erreur en défense et les frappes Brestoises sont moins lointaines que lors du premier match. Plusieurs belles frappes de la part des joueurs de l’Alliance nous permettent de marquer plusieurs points lors de ce match. Félicitations à Christophe pour son home-run qui nous permet de rajouter deux points au tableau. Bravo aussi à Thibaut qui, malgré une erreur du catcheur puis une erreur du joueur de première base, arrive jusqu’à cette dernière. Suite à une erreur du seconde base, il arrive en 2nde base. Après une souricière Brestoise manquée, il arrive en 3ème base et, enfin, marque son point au passage du batteur suivant. La bonne étoile était avec lui. Après 2h de match, le game over est annoncé par Davy, l’arbitre de plaque.
Ce match était plus serré mais l’équipe de Brest reste d’un niveau qui nous est, pour le moment, hors de porté.
Résultat : 18 à 7 en faveur de Brest.

Encore une journée dans la bonne humeur aussi bien au sein de notre équipe qu’avec l’équipe adverse. Nous avons été, encore une fois, très bien reçu à Brest et nous attendons avec impatience la prochaine rencontre. Un grand merci aux quatre arbitres dont Evan et Florian et aux scoreurs Brestois.

Prochain match dimanche 15 avril contre Bréal sur le terrain Bréalais.

Brest8Avril-01