Veille de match de la phase finale de l’open indoor SOFTBALL … Je m’endors devant le résumé des JO d’hiver. Je me réveille avec un LINE-UP à tout péter, mais pour jouer au Curling… elle va être longue cette journée !
Arrivée à 8H30, préparation de la salle, mise en place du coin gâteaux (merci Renaud, Jess, Marine Delph et Flo), café, thé, jus de fruits et bières. Il faut que cette journée soit festive !
Les Dubliners, comme à leur habitude, arrivent tôt, nous sommes tous contents de nous revoir. La délégation des HAWKS arrive (à 15 ). Ça sent bon la finale !
Line-Up fait, feuille de match remplie, petite réunion d’équipe pour expliquer la stratégie du jour et annoncer les quelques surprises du LINE-UP… Retenti alors notre cri « de guerre » du jour : « Nous sommes chez qui ? Nous sommes chez nous ! et nous allons gagner ! » Cri qui résonne dans toute la salle et réveille les Dubliners. Je croise alors quelques regards qui en disent long sur leur motivation et notamment celui de Aude qui me fait comprendre que leur slogan du jour sera : « Nous sommes chez qui ? Chez les GRIFFONS ! et nous allons les exploser ! »
10H00 Play Ball : notre batterie Delphine au pitch et Rudy au catch. En 1ère Raffaele, en seconde Marine, 3ème Flo, en SS Renaud. Jessica, Thomas et Aurélien seront respectivement champ gauche, champ centre et champ droit. JP remplacera Aurélien au cours du match en champ droit et nous gratifiera d’un beau hit « vampiresque ».
Début difficile pour notre batterie, Delphine a du mal à trouver la zone, c’est l’effet Dubliners. Les BB s’enchaînent et les quelques strikes se transforment vite en Hits. Les bases se remplissent vite. Deux erreurs de notre infield n’arrangent pas les choses…Nous faisons nos trois retraits difficilement. Nous venons de voir 6 Dubliners passer le Marbre. Autant dire que le match est lancé !
Line up innovant pour notre passage au bâton. Raffaele se présente en batteur N°1 face à une Moon des grands jours. Belle confrontation, Raff atteint la une et commence à mettre du rythme dans notre jeu, il vole la deux. Notre début de Line Up tient toutes ses promesses, notre agressivité sur base fait que nous rentrons 4 points…Ouf nous restons au contact des Dub’.
Bon ce n’est pas son jour, Delph n’est toujours pas dans la zone…Marine la remplace et …pas mieux les bases se remplissent, les frappes s’enchaînent. Nous arrêterons l’hémorragie après avoir pris 5 points supplémentaires. 11/4 avant notre passage. Aude reste sur sa lancée et distribue des strikes à tout va. Malgré de belles frappes nous ne scorons pas. Début de 3, je fais tourner mon nouvel algorithme pour trouver la solution. Ce sera notre Joker.
Renaud passe pour la première fois au pitch en match officiel avec Delph au catch. Heuu pas mieux, il ne manque pas grand-chose mais les BB s’enchaînent à nouveau. 6 points scorés…17/4. Et malheureusement nous ne marquerons pas !
Rudy passe au pitch…c’est un peu mieux. Les Dubliners ne scorent pas et nous marquons 2 points.
17/6 fin de 4éme manche. Ils scorent deux points dans la 5ème et nous…0. FIN de match 19/6.
Les Dubliners resteront notre sympathique cauchemar, notre Everest, je veux dire notre Monts d’Arrée. Mais nous les aurons un jour… Nous les aurons un jour .
Deuxième match…
Les HAWKS ont envie d’en découdre…le match promet d’être intensif…
BREST / LA GUERCHE DE BRETAGNE
Moon reste au pitch et elle s’appuie sur une belle équipe des Dubliners.
Play ball et c’est un festival. 17 points marqués durant les 3 premières manches. L’équipe est impressionnante d’efficacité. Et Moon ne faiblit pas…Elle tourne à quoi ? parce que je veux la même chose ! Au talent… Mince c’est mort pour moi !!!
Les Hawks scorent 1 point à la 4ème manche. Et les deux équipes se neutralisent à la 5 et 6ème manche. Score Final 17/ 1 pour les Dubliners.
Les Dub’ sont Champions de l’Open SOFTBALL Indoor 2017/2018 : bravo à vous !
Belle prestation de nos 3 arbitres et 2 scoreurs maison qui, pour certains, seront passés plusieurs fois au stand pour faire le plein mais chut…JESS on ne dira rien et surtout pas de photo…
Nous n’oublierons pas de fêter l’anniversaire du petit Raffaele 5 ans à en croire le nombre de bougies sur son gâteau préparer avec…amitié pas un coach aux petits soins (une perle je vous dis) Cadeau : MVP du premier match !
Nous allons donc jouer pour la 2e et 3e place de l’OPEN.
Je décide de montrer à Renaud que nous lui faisons tous confiance, je l’aligne au pitch avec Delphine au catch. Je vais prendre la une (quelle belle idée…) Rudy SS, Raff la 3 et Jess la 2. Marine champ gauche, Aurélien champ centre et Thomas champ droit.
Nous commençons au bâton et c’est un festival de frappes, chacun y va de son petit hit…Nous scorons 6 points. Malheureusement Renaud ne trouve pas la zone et fait danser la samba à quelques batteurs (samba…Brésil…) Rudy prend les choses en main et les Hawks ne marquent que 1 point…Tout se déroule pour le mieux nous sommes sereins et détendus…
Notre passage au bâton nous fera rentrer un point supplémentaire. 7/1 avant le passage à la frappe des Guerchais.
Je vous ai dit que nous étions sereins et détendus !…Il n’en faut pas plus pour que notre première base qu’on peut aussi nommer Flo, ou Chériiiiii ou aussi coach…ne quitte momentanément l’enceinte du jeu. Pas physiquement mais mentalement. Le voilà parti chercher de la chaleur à CUBA puis au Brésil. Il est sur une plage à siroter quelques Caipirinhas et autres Mojitos…Mais en plein milieu d’une partie ce n’est pas bien. Alors qu’il ne restait que 1 retrait à faire dans cette deuxième manche le voilà qui se met à relâcher les balles magistralement lancées par un Infield et des champs à 100% dans le match.
Pas une balle, mais deux, bon ok trois…peut-être 4 sous le regard pétrifié d’une équipe qui voit son avance fondre comme neige au Brésil…Mince me voilà reparti…
Il faut que je fasse mon rôle de coach et m’ « auto sorte » du jeu mais nous ne sommes que 9…pas le choix. Rudy connaissant par cœur ce phénomène prend les choses en main et m’offre un aller simple Cuba-Plaudren en seconde classe. Me voilà revenu, bonjour à tous !!!
Donc 7/7 au début de la troisième manche et on dit merci qui…
Les deux équipes se neutralisent à la troisième.
Nous nous remettons sur les rails et bien aidés par le Home Run de Raff nous scorons 8 points en deux manches puis 6 à la dernière…
Nous gagnons 21/8 avec 20 hits dans le match et…4 erreurs (ok j’assume)
Très belle partie de Rudy au pitch qui finira MVP de ce match.
Après notre deuxième place au tournoi de Rennes nous voilà deuxième de l’open SOFBALL 2017/2018.
Nous avons passé une super journée avec nos amis des Dubliners et des Hawks. Belle ambiance malgré le froid de la salle…
Nous finirons tous avec le nez gelé…Tous, sauf Jessica non pas à cause de ses petites pauses au ravitaillement mais bien à cause d’une balle qu’elle s’est auto-frappée directement dans le nez !!!! Bravo madame
Ah j’oubliais de parler des FIRES HORSES…Pourquoi ? parce que je parle d’eux à chaque résumé – Voilà qui est fait
BRAVO à tous les joueurs de cette magnifique journée et merci à la commission SOFTBALL pour l’organisation de l’OPEN