Open Softball 2017-2018 Journée 1 à Ploërmel

1ère journée de l’Open Régional Softball Indoor pour les Griffons : dimanche 5 novembre à Ploërmel !

Résumé de Coach Flo :

8H30 nous arrivons devant la tanière de notre Maître Bleumeur, prêts à démonter le digicode et à tambouriner à sa porte pour réveiller la bête quand une ombre furtive arrive dans le hall. Pincez-moi je rêve ! Aïe . A la lumière de l’éclairage public, cette ombre devient réelle et notre Maestro de l’arbitrage apparaît. Casquette vissée sur une nouvelle coupe de cheveux, fringuant, sourire aux lèvres, il prend aussitôt possession de son taxi et me lance un « bon nous avons une demi-heure pour réviser nos mécaniques à deux ! »  Bref il donne le ton de cette journée.

dugout

Arrivée : 1 heure avant le match. Nous rejoignons notre 3ème larron Renaud au scorage, les Wizards nous accueillent avec un petit café. Le maître de cérémonie revêt sa nouvelle chemise bleu ciel ( magnifaïïque ma chérie) et c’est parti pour le premier match :

Les WIZARDS rencontrent les REDWINGS. Les Rennais font main basse sur cette rencontre et ce malgré de beaux moments de jeux des Ploërmelais. Score final 22-3 pour les REDWINGS.

Rafaele02

Un match arbitré sans fausse note par notre duo d’arbitres Jean-Pierre et Florian. Renaud boucle l’administratif de cette rencontre et nous nous préparons pour notre premier match. Nous rejoignons notre Team déjà échauffée par RUDY. Annonce du LINE UP, rappel des signaux et des consignes pour ce match que nous ne prenons pas à la légère et PLAY BALL :

Nous rencontrons les REDWINGS. Nous commençons en attaque et les frappes s’enchaînent…les points rentrent. Les consignes sont appliquées, nous avons tous envie d’en découdre. Nous prenons vite l’ascendant sur cette rencontre et restons appliqués jusqu’au bout. JPP régulier dans ses lancers se souvient de sa encore fraîche formation de PITCHING et forme une belle batterie avec notre catcheuse Delphine. Les frappes des Rennais nous obligent à nous appliquer et nous assurons les retraits sans nous affoler. Thomas me remplace et malgré une petite blessure fait bien le job. JP nous pose un magnifique bunt et se lance vers la 1, malheureusement son enthousiasme lui fait faire une double touche. Score Final 21-2, une belle victoire ! avec une seule erreur.  BRAVO un match de référence !

½ heure de pause le temps de se restaurer (sauf pour Chris et Raff qui la veille ont englouti des burgers XXXL)

Nouvelle batterie Delphine au pitch et Rudy au catch. JPP en trois (poste inhabituel pour lui il est un peu stressé au début de cette rencontre). Raff garde la 1, JESS ne quitte pas la 2 et Chris en SS dirige l’infield. Marine, notre nouvelle et précieuse recrue s’occupera du champ droit, Florian Champ Gauche derrière JPP au cas où et Renaud reste dans son jardin en Champ Centre.

Les WIZARDS commencent en attaque. Delphine, après avoir concédé quelques BB,  trouve la zone. Nous enchainons les erreurs en défense et nos adversaires scorent facilement 5 points à la première manche. Petit réglage du coach pour éviter de retomber dans nos travers. Quelques belles frappes et de beaux jeux défensifs notamment de la part de JPP en 3 nous permettent de revenir au score et de prendre l’avantage 6 à 5. Malheureusement nous nous déréglons à nouveau et le changement de batterie n’y fera rien. De nouvelles erreurs et péripéties de fin de match font que nous n’avons plus le cœur à l’ouvrage. Score final 11-8 pour les WIZARDS.

Un début de saison très prometteur, notre équipe est déjà bien en place et nous allons monter en puissance tout le long de cette saison indoor. Bravo à tous et particulièrement à nos féminines qui ont brillé durant ces deux matchs.

Au final de cette journée toutes les équipes ont une victoire et une défaite mais nos 29 points marqués pour 11 encaissés nous permettent d’être confiants pour la suite…

J’allais oublier : pour les prochaines rencontres il faut doubler la dose de HARIBO !!!

Redwings_Griffons01