GREGAM VS BREAL 29 MARS 2015

Opening Day : Gregam vs Bréal !!!

Dimanche 29 mars, les séniors de Gregam et de Bréal ont commencé la saison 2015 avec une rencontre face Bréal. Pour ce premier match étaient présents Ludo, Ronan, Lucas, Florian, Thierry, Boggo, Jacques, JPP et Aurélien.
Nous étions prévus 12 mais nous arrivâmes à 9 …

1er match

Magique Thierry arrivant 5min avant le play ball, nous avons pu commencer le match dans les temps malgré un échauffement un peu court de la part des Griffons.

Ludo au pitch, Boggo au catch, Thierry en 1, Florian en 2, Aurélien en SS, Ronan en 3, Jacques en CG, JPP en CC et Lucas en CD. Pas de remplaçant, ce n’était pas le jour de se blesser.

Lucas et Florian ont échangé leurs postes suite à une douleur au dos de Florian, et oui, la pluie ça ne fait pas que du bien aux articulations. La météo n’était pas de la partie: fine pluie, rafales de vent et une grosse couche nuageuse nous ont accompagnés toute la journée.

Niveau défense cela s’est plutôt bien passé mais il faut rester attentif, concentré. Quelques erreurs en infield et en outfield, le début de saison se passe relativement bien. A noter, beaucoup de vols de base de la part de Bréal. De très bons catchs de la part de l’outfield, l’entraînement porte ses fruits.

Niveau attaque, c’était pas mal : joueurs patients (un peu trop des fois, n’est-ce pas Lucas ;-) ), balles frappées, mises en jeu, arrivées safe en 1ère base et peu de K. Par contre, il va falloir devenir plus agressif sur base mais on va travailler ça ;-)

Au bout de la 7eme manche, Gregam s’incline donc 14-13 contre Bréal.

2ème match

Ludo et Thierry à la batterie, Florian en 1, Aurélien en 2, JPP en SS, Ronan en 3, Jacques en CG, Boggo en CC et Lucas en CD.

En défense, mêmes commentaires que pour le premier match, il faut absolument faire attention à l’escalade d’erreurs : 1 erreur, puis stress, puis lancé en catastrophe, puis 2ème erreur, etc. Ça fait que le batteur a le temps de faire le tour du terrain et de marquer son point …

Félicitation à Thierry qui met 2 K (dont un à un adversaire redoutable à la batte) grâce un lancer de balle qui a fait une cloche monstrueusement haute et retombant pile dans le zone : infrappable. Tu restes le Magique Thierry. Boggo fut déçu de manquer un diving catch, c’était bien tenté …
La concentration et la motivation sont restées avec nous jusqu’à l’avant dernière manche (nous subissons 12 points en une manche). Il faut continuer ainsi.

Gregam s’incline donc 14 à 2 contre Bréal au bout de la 5eme manche.
Pour conclure cette journée,
Globalement, pour les batteries, ça a bien lancé et bien catché, il va falloir travailler la relance catcher-2nd pour stopper les vols de base. Franchement pour la première journée de la saison c’est du bon boulot. On va continuer à bosser dans ce sens et à maintenir cette ambiance sur le terrain : encouragements, bon esprit, plaisir de jouer.

AURELIEN

Prochain match, dimanche 12 avril, nous recevons les Guerchais…. le score est tombé: 1-27 et 4-13.